Accueil Annonces offres d'emploi
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

EHPAD Eugénie Desjobert, Capbrton (40) recherche médecin coordonnateur 0.60 ETP

Logo Capbreton Cité marine

LANDES(40) CAPBRETON

EHPAD Eugénie Desjobert


 

Association Les Mahaudières-Initiatives Solidaires (44) recrute 1 Médecin Coordonnateur en CDI (0,60 ETP)

L’association Les Mahaudières – Initiatives Solidaires recrute un Médecin Coordonnateur – CDI 0,60 ETP.
Le poste de médecin coordonnateur est un poste à temps partiel partagé (0,60 ETP) pour les EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher (90 et 84 places) à Rezé 44400.
Le regroupement des deux structures a permis le recrutement de compétences transversales, en faveur de l’harmonisation des équipes professionnelles : une directrice et deux adjoints de direction, dont l’un en charge de l’hébergement, des soins et de la vie sociale ; une psychologue ; une psychomotricienne et une assistante qualité et gestion des risques.

Aussi, outre ses missions définies par le Code de l’Action Sociale et des familles, le médecin coordonnateur est pleinement associé au projet de vie des établissements. En collaboration étroite avec le comité de Direction, il apporte sa contribution active pour relever les défis de demain engagés par l’association :

  • La préparation des établissements à la négociation du CPOM en 2020 / 2021 (validation PATHOS et GMP),
  • Le développement de la téléconsultation et de la télémédecine,
  • La réponse aux appels à projets permettant de développer de nouveaux services et de nouvelles activités (résidence autonomie, PASA, …),
  • Le projet de reconstruction en 2023 sur un site commun des EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher,
  • Le développement d’activités nouvelles au sein du GCSMS COPAVIE (SAAD / SSIAD/ HT/ AJ/ EHPAD) engagé en faveur du parcours de vie de la personne âgée sur son territoire.

QUALITES REQUISES
  • Intérêt pour les démarches qualité, la dynamique de projet, et l’innovation,
  • Bon relationnel. Capacité de pédagogie dans un contexte d’accompagnement au changement,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Apprécie le travail en équipe et favorise la coopération,
  • Aptitudes au management. Capacité à fédérer et à communiquer.

 
Rémunération selon convention collective FEHAP.

Poste à pourvoir selon disponibilité du candidat.


Les candidatures sont à adresser par mail à Madame LERAY Christine, adjointe de direction RH
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2019.



 

Centre Hospitalier Princesse Grace (Monaco) recrute un médecin coordonnateur (mi-temps)

Logo Centre Hospitalier Princesse Grace
Direction des Affaires Médicales, de la Coopération Internationale et de la Recherche

Avenue Pasteur – BP n° 489 – 98012 Monaco Cedex
Établissement public de santé
841 lits et places (dont 331 MCO)


RECRUTE
(POSTE A MI-TEMPS)

UN MEDECIN COORDONNATEUR POUR SA RESIDENCE DU CAP FLEURI
(EHPAD de 88 places situé à Cap d’Ail)

A COMPTER DU 1er SEPTEMBRE 2019

Conditions requises :
Capacité de Gériatrie
Inscription à l’Ordre des Médecins en France

Compétences requises :
Polyvalence et expérience en gériatrie

Renseignements :
Pr Alain PESCE - Chef de Service
Tél. : +377 99 99 55 95 – E mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Candidatures à adresser au Directeur du CHPG :
Mme de SEVELINGES - Directeur
Avenue Pasteur – BP n° 489 – 98012 Monaco Cedex
Tél. +377 97 98 84 94 – E mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Résidence Douceur de France (Gradignan, 33), recherche médecin coordonnateur (CDI 0.6 ETP)

Logo Emera


EMERA 7e groupe privé de résidences retraites en France recherche pour la Résidence Douceur de France, à Gradignan (33), un médecin coordonnateur en CDI 0.6 ETP. Vos missions principales sont :


- Être garant du projet de soins en collaboration avec l’IDEC (évaluation des résidents, dossiers de soin, suivi du projet individualisé, sécurité des soins…) ;

- Participer au développement de la qualité des soins ;

- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels ;

- Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la/des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé.

Vous êtes Médecin généraliste, ou médecin titulaire d’une capacité en gérontologie ou diplôme équivalent (DU médecin coordonnateur, FMC …)

Prise de poste : fin août 2019


Contacts :

Direction :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Direction régionale :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Résidence PLENITUDE (Garéoult, Var), recherche médecin coordonnateur (0.4 ETP)

Logo Résidence Plénitude

La résidence PLENITUDE (80 chambres individuelles),  EHPAD situé dans le centre-ville de Garéoult, au cœur du Var, recherche un médecin coordonnateur pour un poste de 0.4 ETP avec des horaires aménageables et la possibilité d’une patientèle libérale.

Le ou la candidat(e) détient une spécialisation DESC de gériatrie, capacité en gérontologie ou DU médecin coordonnateur, ou en voie d’obtention.  Le médecin coordonnateur aura pour missions (entre autres) : piloter le volet soins du projet d’établissement,  procéder aux évaluations gériatriques, actualiser les pratiques et procédures de l’établissement, déterminer des indicateurs budgétaires, assurer des réunions d’informations à destination des personnels.

 

Ehpad Béthanie de Pellevoisin (36) recrute un médecin coordonnateur

Logo EHPAD Béthanie

PROCHE CHÂTEAUROUX, EHPAD CHERCHE MÉDECIN COORDONNATEUR 

L’Ehpad Béthanie de Pellevoisin (36) recrute un médecin coordonnateur, femme ou homme, en CDI à temps partiel, 2 à 2,5 jours par semaine. Pas d’astreinte.

L’établissement est habilité pour 70 places d’hébergement permanent dont 29 en unité Alzheimer ; 14 places en pôle d’activités et de soins adaptés (Pasa), 6 places en accueil de jour.

Le médecin coordonnateur a pour missions principales d’élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, de coordonner et d’évaluer sa mise en œuvre ; de réaliser des visites de préadmission et de participer à la commission d’admission, d’évaluer et valider l’état de dépendance des résidents ; d’organiser la coordination entre les professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement, de participer aux réseaux gérontologiques et de développer des partenariats..

Le poste est ouvert aux médecins diplômés titulaires d’une spécialisation en gériatrie ou acceptant le principe d’une formation.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Contact :
Tél. 02-54-39-01-07
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.ehapd-bethanie.fr

 

Médecin coordonnateur H/F (Les Bruyères Association - 77)

Logo Association Les Bruyères

LBA Les Bruyères Association (77) recherche un Médecin coordonnateur H/F en CDI à temps partiel de 0,4 ETP.

Spécialisée dans les Résidences pour Personnes Agées, Les Bruyères Association (loi 1901 à but non lucratif, reconnue Entreprise Sociale et Solidaire) regroupe 17 EHPAD, 3 Résidences Autonomie et 2 Résidences d’Appartements Adaptés. Elle est engagée dans un développement régulier. (www.asso-lesbruyeres.com)

Nous recherchons  un médecin Coordinateur, pour un établissement situé au cœur de Saint-Soupplets, village typique de Seine et Marne, à proximité immédiate du centre-ville et de ses commerces, à 15 minutes de Meaux et à seulement 45 km de Paris. La Résidence Les Bruyères de Saint-Soupplets offre 65 chambres au cœur d’un cadre de vie privilégié, rassurant et sécurisé.

En cohérence avec les valeurs et les orientations du projet d’établissement, sous la responsabilité de la Direction de la Résidence, et avec le concours des Services du Siège, vous êtes le référent médical des EHPAD et le responsable du projet de santé de chaque établissement. Vous en assurez le bon fonctionnement et la bonne organisation dans le respect de votre qualité de médecin coordonnateur de l'établissement. Vous êtes le garant de la continuité des soins, vous organisez  leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux en étroite collaboration avec l’IDEC. Vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident accueilli (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins personnalisé…). Vous assurez les soins urgents si besoin. Vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, il participe activement à la formation du personnel. Promoteur de l’établissement, il participe activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu‘elles soient sanitaires ou médico-sociales, et assure un rôle d’interface avec les intervenants libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes).


Principales missions :

Nonobstant les dispositions du Code de l'action sociale et des familles, et  les missions prévues à l’article D312-158 du code de l’action sociale et des familles modifié par le décret 2011-1047 du 2 septembre 2011, le médecin coordonnateur doit remplir notamment les missions principales qui suivent :

  • Vous élaborez le projet médical ; coordonne et évalue sa mise en œuvre et avec le concours de l'équipe soignante et de l’IDEC,
  • Vous donnez un avis médical pour la décision d'admission, qui est prise par la direction. Le médecin coordonnateur est garant de la sécurité des soins, de leur traçabilité et de la mise en œuvre structurée des orientations des politiques publiques et met en place une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels,
  • Vous participez au fonctionnement des PASA en étroite collaboration avec le référent PASA et les ASG,
  • Vous apportez votre conseil technique en matière de suivi médical auprès de la  direction et des équipes de l’établissement en lien avec les médecins traitants et les intervenants médicaux et paramédicaux. Il s’assure notamment de la sécurité du circuit du médicament et propose le cas échéant des améliorations de l’organisation sur ce sujet. Il s’assure du suivi régulier de la santé des résidents par les médecins traitants et l’équipe médicale de La Résidence, de la prévention des chutes, des risques médicaux, des troubles du comportement et de leur gestion essentiellement par des actions non médicamenteuses tant à l’EHPAD qu’à l’unité de vie protégée,
  • Vous évaluez et validez l'état de dépendance (GMP) ainsi que l'état de santé (PMP) des résidents. Dans le cadre du CPOM à venir, il pilote la démarche de validation des indicateurs (PATHOS, GIR) et participe aux travaux préparatoires des objectifs du CPOM,
  • Vous participez aux relations avec la famille du résident en lien avec la direction et l’ensemble de l’équipe soignante,
  • Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des conventions de partenariats : HAD, équipes mobiles de soins palliatifs, centre hospitalier…,
  • Vous informez la direction sur les dysfonctionnements constatés dans la prise en charge en soins des résidents,
  • Vous participez à l’amélioration de la qualité de l’accompagnement au sein de l’établissement et veille à l'application des bonnes pratiques professionnelles,
  • Vous contribuez à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions de formation et d'information de l'équipe soignante et de tout personnel intervenant auprès des résidents,
  • Vous participez au développement du réseau gérontologique et de santé local (notamment hôpitaux, MAIA, coordination gérontologique, spécialistes). Vous mettez en œuvre les conventions (formalisées) nécessaires. Vous présidez et animez la commission gériatrique,
  • Vous établissez un rapport annuel d'activités médicales, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins, l'évolution de l'état de dépendance des résidents et le suivi des indicateurs.

Relations hiérarchiques :
  • Vous êtes membre de l'équipe de direction et participe aux instances des établissements,
  • Sous réserve du respect des articles 5 et 95 du code de déontologie médicale, le médecin coordonnateur est placé sous l'autorité du directeur d'établissement à qui il rend compte des missions confiées et des difficultés qu'il peut rencontrer,
  • Sans en être le responsable hiérarchique de l'équipe soignante, il est responsable et encadrant technique à l’égard de l’équipe médicale et para médicale (dont l’IDEC, psychologue, ergothérapeute, psychomotricien),
  • Vous êtes en lien régulier avec les professionnels paramédicaux que vous guidez dans leurs interventions auprès des habitants des Résidents (psychologue, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, ...).

Profil recherché :

Docteur en médecine et inscrit à l'Ordre des Médecins en France, titulaire d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie, d'une capacité de gérontologie, d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur en EHPAD ou, à défaut, d’une attestation de formation.


Compétences :
  • Capacité de travailler en équipe et notamment avec l’IDEC,
  • Aptitude forte pour le travail en partenariat (avec médecins généralistes, établissements de soins et acteurs paramédicaux),
  • Capacité de bousculer ses horaires si besoin (équipe de nuit, épidémies…),
  • Connaissance du travail des IDE et des AS/AMP en EHPAD,
  • Actualisation en permanence des connaissances, devant l’évolution rapide des données de la science et des thérapeutiques,
  • Capacité à s’engager dans une démarche de conduite de projet,
  • Maîtrise de Word et Excel,
  • La connaissance du logiciel TITAN est un plus.

Caractéristiques personnelles :
  • Disponible et réactif,
  • Diplomate, rapide et synthétique.

Disponibilité : immédiate

Convention : application de la Convention Collective Unique (CCU) du 18 avril 2002

Salaire : rémunération fixée selon compétences


Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet www.asso-lesbruyeres.com rubrique « carrières et emplois ». Ou bien, envoyez une lettre de motivation et un CV à Isabelle BARGES- Directrice Médico-Social et Qualité ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
 

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public