Accueil Annonces offres d'emploi
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

Médecin coordonnateur/prescripteur - CH2P (22) - Temps plein/80%

Logo Groupe ACPPA


Le Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre, dont le siège social est situé à Lamballe (Côtes d’Armor 22-Bretagne), est un établissement public de santé qui a pour vocation de proposer une hospitalisation ou un hébergement à la population du territoire de proximité et de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées et prendre en charge la très grande dépendance.

Il comprend une section d’hospitalisation : deux services de Médecine- deux services SSR (Lamballe et Quintin) -un service USLD (Lamballe) et une 1 section d’hébergement.

Le CH2P emploie près de 800 professionnels répartis sur 7 sites : Lamballe, Quintin, Trégueux, Langueux, La Méaugon, Créhen et Pléneuf Val André. Situé proche de la mer et sur la ligne TGV.

Pour ses services d’EHPAD RECRUTE


UN MÉDECIN COORDONNATEUR / PRESCRIPTEUR


Médecin praticien hospitalier avec capacité en gériatrie ou Médecin attaché souhaitant se spécialiser dans le domaine de la prise en charge gériatrique. Contrat à temps plein ou à 80%.

Vous serez principalement chargé :


de participer à l’activité clinique à hauteur de 20% de son temps et notamment de réaliser les prescriptions médicales en cas d'urgence ou d'indisponibilité du médecin traitant.

d’élaborer, coordonner et évaluer la mise en œuvre du projet de soins,

de s'assurer de la permanence des soins,

de collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques sur le bassin de proximité,

de participer à la démarche qualité de l’établissement,

de coordonner les interventions médicales et paramédicales,

d’être l’interlocuteur des familles pour les informer sur la prise en charge des résidents,

d’être le garant de la prise en charge gériatrique des résidents (évaluation gériatrique…),

de veiller aux bonnes pratiques gériatriques,


Logement possible.


Adressez votre candidature (LM+CV) soit :

par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

par voie postale :


Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre

À l’attention du Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Médicales

13, rue du Jeu de Paume

22400 LAMBALLE



 

Médecins Coordonnateurs F/H - Groupe ACPPA - France

Logo Groupe ACPPA


ACPPA - Médecines coordonnateurs - F/H


D’envergure nationale, le Groupe ACPPA rassemble 2700 hommes et des femmes passionnés qui accompagnent chaque jour 6 400 personnes en maison de retraite et à domicile.

Vous avez l’esprit d‘équipe et la volonté de vous inscrire dans une démarche fédératrice avec les équipes et les intervenants libéraux ?

Rejoignez le Groupe ACPPA en tant que médecin coordonnateur et devenez acteur du projet de soins et médical en EHPAD, autour d’une équipe multidisciplinaire à animer.


Profil recherché :

Médecin diplômé, inscrit à l’Ordre des Médecins, complété si possible d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées de Gériatrie ou de la Capacité de Gérontologie, ou d’un Diplôme universitaire de Médecin Coordonnateur d’EHPAD. Débutant accepté.


Nous recrutons pour plusieurs de nos maisons :

   




Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour nous communiquer votre candidature !
Vous pouvez également envoyer votre candidature ou demander des renseignements directement à notre directrice médicale à cette adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.







 

Médecin Coordonnateur en EHPAD - 0.40 à 1 ETP - Cesson-Sévigné (35)

Logo Résidence du Château


Offre d’emploi Médecin coordonnateur


Chers Docteurs,

située dans la commune de Cesson-Sévigné aux portes de Rennes, dans un cadre calme et verdoyant, proche des transports en commun la Résidence du Château, Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) accueillant 54 résidents recherche un médecin coordonnateur en CDI à temps partiel.

Temps et heures de travail modulables (0.40 à 1 ETP) de 1 à 2 jours par semaine, salaire négociable.


Contact :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




 

Médecin Coordonnateur en EHPAD - 0.5 ETP - Rennes (35)

Logo Les Roseraies


Offre d’emploi Médecin coordonnateur


L'établissement Les Roseraies est une maison de retraite médicalisée, qui se situe au coeur de la ville de Rennes. Elle bénéficie d’un cadre verdoyant qui invite au calme et à la sérénité. La résidence est facilement accessible en transport en commun, mais aussi en voiture avec un parking. La Résidence Les roseraies recherche son nouveau Médecin coordonnateur, poste à pouvoir dès que possible.


Type de contrat :
CDI à temps partiel 0.5 ETP
Salaire négociable en fonction de l’expérience


Description du poste :
Le Médecin Coordonnateur assurera la coordination des soins des résidents et s'impliquera dans la vie institutionnelle en tant qu'expert médical et conseil auprès des équipes et de la direction.


Il exercera ses missions dans le respect du code de déontologie et des recommandations en gérontologie selon les textes décrivant les missions de médecin coordonnateur en EHPAD.


En collaboration avec l'équipe soignante et la direction, vous aurez pour missions principales :

• Élaborer et encadrer la réalisation, avec le concours de l'équipe soignante, du projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement de la résidence
• Analyser les demandes médicales d'admission en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution
• Évaluer et valider l'état de l'indépendance (grilles AGGIR), les besoins en soins requis (PATHOS) et l'évaluation gérontologique standardisée afin d'évaluer les risques inhérents à Ieurs pathologies
• Animer le programme de formation du personnel
• Assurer et organiser la bonne circulation des transmissions orales et écrites notamment en animant la réunion pluridisciplinaire hebdomadaire et faciliter la coordination avec les intervenants libéraux
• Coordonner la prise en charge conjointement avec les intervenants paramédicaux, l’infirmière coordinatrice et la Direction
• Organiser et animer des rencontres avec les proches des résidents accueillis
• Participer aux évaluations des pratiques professionnelles, aux audits Qualité et à la démarche qualité et de certification
• S'inscrire dans un réseau local gérontologique en lien avec les établissements sanitaires et les professionnels de santé du secteur notamment la Commission de coordination gériatrique, les conventions et le développement de projets régionaux innovants

Profil :
Titulaire du Diplôme d'Etat Docteur en médecine, vous possédez une expérience sur un poste similaire. La formation de gériatre ou de médecin coordonnateur serait un plus (ou en cours de formation).
Vous disposez d'un sens des responsabilités et de l’organisation.


Avantages :
Statut cadre, mutuelle, prévoyance, primes (prime de présence, participation,…), présence d’un CSE, nombreux matériels pour les soignants, formation du personnel, participation à de nombreux projets innovants et collaboratifs (bien-être du résident, nouvelles technologies, matériel innovant, QVT, approches non médicamenteuses, …).


Si vous souhaitez allier environnement professionnel performant et cadre de travail agréable,
Merci de contacter directement l’établissement, à l'attention de Madame Marion GERVAIS
DIRECTRICE, par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




 

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public