Accueil Annonces offres d'emploi
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

Médecins Coordonnateurs en EHPAD - F/H - Groupe ACPPA - France

Logo Groupe ACPPA


ACPPA - Médecins coordonnateurs - F/H


D’envergure nationale, le Groupe ACPPA rassemble 2700 hommes et des femmes passionnés qui accompagnent chaque jour 6 400 personnes en maison de retraite et à domicile.

Vous avez l’esprit d‘équipe et la volonté de vous inscrire dans une démarche fédératrice avec les équipes et les intervenants libéraux ?

Rejoignez le Groupe ACPPA en tant que médecin coordonnateur et devenez acteur du projet de soins et médical en EHPAD, autour d’une équipe multidisciplinaire à animer.


Profil recherché :

Médecin diplômé, inscrit à l’Ordre des Médecins, complété si possible d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées de Gériatrie ou de la Capacité de Gérontologie, ou d’un Diplôme universitaire de Médecin Coordonnateur d’EHPAD. Débutant accepté.


Nous recrutons pour plusieurs de nos maisons :

  


Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour nous communiquer votre candidature !
Vous pouvez également envoyer votre candidature ou demander des renseignements directement à notre Directrice médicale, Docteur Elisabeth GASIOT, à cette adresse mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.







 

Médecin Coordonnateur en EHPAD - 0.05 ETP - Bordeaux (33)

Logo petites soeurs des pauvres


Médecin Coordonnateur en EHPAD - CDI 50% - Bordeaux


Vous cherchez une expérience riche au sein d'un environnement humain et convivial ? 

Vous êtes en quête d'un projet professionnel porteur de sens et d'un cadre de travail inspirant ? 

Notre projet en quelques mots : au coeur des enjeux sanitaires, nous offrons aux personnes âgées en difficulté sociale un lien de vie serein, joyeux et épanouissant. 

Nous proposons un poste de Médecin coordonnateur en CDI à temps partiel (0.50ETP) au sein de notre établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Bordeaux accueillant 76 résidents.


Vos missions :

Rattaché.e à la direction de l'établissement et en collaboration avec la direction des soins et l'équipe soignante, vous contribuerez à la qualité de la prise en charge gérontologique et au développement du projet de soins de l'établissement en établissant notamment le rapport annuel d'activité médicale. 

Vous développerez la complémentarité et la coopération avec les établissements et services compétents ainsi que la coordination avec les prestataires de soins externes. 

Vous serez responsable de la permanence des soins, de l'évaluation des besoins des résidents et de leur niveau de dépendance. Vous contribuerez également à a formation gérontologique des équipes. 

Possibilité d'aménagement horaire sur l'année, et des jours de travail, semaines non travaillées. Souplesse du planning, permettant d'allier plusieurs activités et une vie de famille. 


Vos meilleurs atouts pour mener à bien cette mission ? 

Titulaire du doctorat de médecine générale plus spécialisation en gérontologie ou en cours de spécialisation et/ou d'un D.U. de médecin coordonnateur en EHPAD.

Vous souhaitez développer un accompagnement de qualité auprès de personnes âgées dépendantes et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire. 


Nos atouts pour vous épanouir à nos côtés ! 

Nous sommes présents sur 5 continents, dans quelques 180 établissements, dont une quarantaine en France. 

La Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans, avec son unique mission : l'accueil des personnes âgées aux faibles ressources.

Vous travaillerez au sein d'un EHPAD à caractère familial où chacun prend part à faire vivre cet esprit de famille afin que les personnes âgées se sentent "chez elles". 

L'établissement accueille les personnes âgées de toute origine, culture et région, valides ou semi-valides, qui seront assurées de rester en cas de maladie et même d'infirmité entraînant la dépendance. 


Vous souhaitez participer à ce beau projet d'établissement ? N'hésitez plus, adressez-nous votre CV (pdf ou vidéo) et votre lettre de motivation à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  


PETITES SOEURS DES PAUVRES

"MA MAISON"

181 rue Jadaïque

33000 BORDEAUX

Tel : 05 56 90 12 20


 

Médecin Coordonnateur en EHPAD - 0.05 ETP - Reffuveille (50) - 0.4 ETP - Saint-Pair sur Mer (50) - 0.5 ETP - Villedieu-les-Poêles (50)

Logo Groupe Hospitalier Mont Saint Michel


Médecin Coordonnateur de plusieurs EHPAD dans le Sud-Manche


Présentation Générale :

Direction de rattachement : Direction des EHPAD de Reffuveille, Saint-Pair sur Mer et Villedieu-les-Poêles.

L'EHPAD du Vallon, en centre-ville de Saint-Pair sur Mer et à deux pas de la mer, accueille 81 résidents avec un GMP à 681. 58 et un Pathos à 197.

58 équivalent temps-plein y travaillent.

L'EHPAD de Reffuveille accueille dans un format familial 19 résidents, avec un GMP à 676 et un Pathos à 13.84. 13.84 ETP y travaillent. 

l'EHPAD de Villedieu est rattaché à un Centre Hospitalier qui accueille 99 résidents avec un GMP à 709 et un Pathos arrêté à253. 12. 77 agents sont dans l'accompagnement quotidien et 127 ETP travaillent pour tout l'Hôpital (5 lits de médecine, 23 lits de SSR et un SSIAD autorisé à 40 lits). 

Liaisons fonctionnelles : 

  • cadre des établissements
  • Equipe IDE et soignante des établissements
  • Psychologue, assistante sociales, kinésithérapeute et tout personnel para-médical 
Liaisons en externe :
  • Partenaires extérieurs (réseau Ville-Hôpital)

Description des missions : 

Missions principales : 

Assurer en application des règles éthiques et déontologiques, la qualité de prise en charge gérontologique en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptée aux besoins des résidents. Participer aux positionnements des résidents dans les unités spécifiques de l'établissement (faire le lien avec les familles et les professionnels de santé). 


Activités principales et secondaires :

Rédiger et garantir la pérennité du projet de soins s'intégrant dans le projet d'établissement (actualisation, mise en oeuvre coordination, suivi et évaluation).

Mener une politique et des actions concertées sur la prévention de la dépendance : réduction des risques de chutes, des contentions, accompagnement sur la nutrition. 

Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution. 

Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement.

Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS).

Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l'évaluation de la qualité des soins. 

Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments, des produits et prestations. 

Elaborer une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement, en collaboration avec les médecins traitants des résidents, et, le cas échéant, avec le pharmacien. 

Les médecins traitants des résidents concernés sont dans tous les cas informés des prescriptions réalisées.


Lieu de travail et horaires :

Un temps plein est réparti entre

  • 0.05 à Reffuveille soit 7 heures par mois
  • 0.4 à Saint-Pair sur Mer
  • 0.5 à Villedieu-les-Poêles
Les horaires de travail sont à déterminer avec les Directions des établissements.

Profil requis :

Niveau d'études / formation :
Être titulaire soit : 
  • d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie
  • d'un diplôme d'études spécialisées de gériatrie ou de la capacité de gérontologie
  • d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
  • ou, à défaut, d'une attestation de formation continue
Une expérience de médecin coordonnateur serait un avantage.

Contraintes spécifiques :
  • Déplacement entre 3 sites
  • Permis de conduire indispensable


 

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public